menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 mars 2013

Mon avis sur "L'ivresse du kangourou" de Kenneth Cook


221 pages
Editeur : Editions J'ai lu
Date de parution : novembre 2012
Origine : Australie
Traduction française : Mireille Vignol
ISBN : 978-2-290-04244-1
Prix : 6€





Voici mon avis concernant "L'ivresse du kangourou" de Kenneth Cook.


Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :

«Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ?
Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étriper ?

Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !»


Mon avis concernant cet ouvrage : 

Un  auteur  que je ne connaissais pas et que j'ai eu la chance de découvrir en lisant ce recueil de nouvelles.

Pour ne pas tout dévoiler je m'abstiendrai de vous parler de chaque nouvelle en détails. Mais voici tout de même un avant-goût de ce que vous vivrez en lisant ce recueil :
 
- Vous embarquerez dans un avion en compagnie d'étranges passagers qui mettront la vie de toutes les personnes présentes sur ce vol en danger.
- Vous rencontrerez un sérieux problème avec votre LandCruiser.
- Vous vous trouverez confrontés à un kangourou rancunier et alcoolique.
- Vous lancerez la balle à un champion de cricket.
- Vous embarquerez sur un voilier.
- Vous camperez en plein bush désertique et mettrez une fois de plus votre vie en danger.
- Vous promènerez le chien d'une amie paraplégique sur une plage de surf.
- Vous vous retrouverez coincés dans une cabane avec un rat mangeur d'homme.
- Vous vous essayerez au rodéo.
- Vous découvrirez la légende de Bulabul, les taupes et les souris.
- Vous vous trouverez impliqués dans une histoire de restaurant tournant.
- Vous devrez apprendre à courir très vite pour échapper au bec meurtrier d'une autruche furieuse.
- Vous tenterez votre chance à des jeux d'argent.
- Et vous terminerez par une petite partie de bras de fer.
 
Kenneth Cook, puisqu'il est à la fois l'auteur de ce recueil et le héros de chacune des histoires, nous emporte dans des aventures hilarantes, toutes basées dans son pays d'origine : l'Australie. Dépaysement et fou-rires garantis !
 
Le principal avantage d'un recueil de nouvelles est de pouvoir lire l'ouvrage par petits morceaux sans perdre le fil de l'histoire. Mais voilà : "L'ivresse du kangourou" m'a tellement happée que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner la lecture des différentes histoires qui le composent en une seule journée. Pas moyen de faire une pause. J'avais trop envie de me replonger dans une nouvelle aventure... et de rire encore un coup !
 


En conclusion :  

Un recueil de nouvelles qui m'a beaucoup fait rire. J'en aurais bien aimé encore plus. Un ouvrage qui nous propose à la fois humour et dépaysement. Un très bon moment d'évasion qui fait un bien fou au moral. ;-)

Un grand merci aux éditions J'ai Lu pour ce moment de détente.