menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

"Mes parents font des SMS" de Alexandre Hattab (Mon avis sur l'ouvrage)


141 pages
Editeur : Editions J'ai lu (Janvier 2013)
Collection : Humour
Origine : France
ISBN : 978-2-290-05764-3
Prix de vente : 5€



Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :

«Quand les parents communiquent avec leurs enfants par SMS, cela donne souvent des perles d'humour et de drôlerie, comme cette fille qui envoie par erreur à sa mère le message destiné à son petit copain, ce père qui ne parvient pas à trouver cettefoutuebarrespace, ou cette mère qui répond à un "je t'aime" de son fils par ces quelques mots : "range ta chambre".
Fautes de frappe, blagues ratées ou vannes assumées, autant de situations que nous avons tous vécues ! Que vous soyez parent ou enfant, une seule certitude : en lisant Mes parents font des SMS, vous allez être MDR.»




Mon avis concernant cet ouvrage : 

J'avais beaucoup ri en découvrant "Zéro pointé", le premier ouvrage de la nouvelle collection humour de J'ai Lu et c'est avec beaucoup de gourmandise que je me suis lancée à la découverte de "Mes parents font des SMS".

Tout d'abord, j'ai pu constater que le principe de mise en page colorée et attrayante que j'avais adoré dans "Zéro pointé" était une fois de plus de la partie. Les pages sont à nouveau imprimées sur papier glacé ce qui renforce le côté flashy du contenu.

Cette fois, nous quittons l'univers scolaire pour plonger dans le domaine des nouvelles technologies car il est question de téléphone portable et d'envois de SMS.
On ne pourra s'empêcher de penser à certains membres de son entourage en parcourant ce petit recueil : parents dépassés par les avancées technologiques, progéniture qui se fait prendre à son propre piège, parents qui essaient de se la jouer jeunes mais qui ne maîtrisent pas toujours...

Plutôt que de longs discours, je vous propose des clichés de quelques pages :





Comme vous avez pu le constater, c'est drôle, c'est frais, ça se lit très vite... Seul point négatif : c'est trop court ! On se retrouve très vite en manque. Mais pas de panique ! Histoire de prolonger encore un peu le plaisir, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'ouvrage qui propose quelques perles supplémentaires : http://www.mesparentsfontdessms.com/


En conclusion :  

Une fois de plus, un ouvrage qui permet de passer un bon moment et de faire travailler ses zygomatiques. Ce deuxième titre de la collection humour est dans la parfaite lignée de "Zéro pointé" : une bonne dose d'humour directement puisée dans notre quotidien à tous. Encore une fois, une belle réussite à partager avec tous les membres de sa famille (adultes comme enfants y trouveront leur compte).

N'hésitez pas à en abuser : aucun risque d'overdose ! ;-)


Un grand merci aux éditions J'ai Lu pour cette belle découverte.

Découvrez l'interview du directeur de la collection Humour, Christophe Absi, pour plus d'informations concernant ces ouvrages. 

-------------------------------------------------------------------------------------
Mon appréciation :
J'ai beaucoup aimé.

----------------------------------------------------------------------------------

En vente depuis janvier 2013