menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2013

Montez vite à bord du Chronique-express numéro 1 !


Voilà un bon moment que je n'ai pas publié de chroniques sur ce blog, ce qui ne signifie pas pour autant que j'ai complètement arrêté de lire. Lire est aussi vital pour moi que respirer.

J'avais uniquement décidé de suspendre mon activité de chroniqueuse qui se révélait trop énergivore et qui, de ce fait, m'empêchait de pouvoir me consacrer à d'autres passions.

Cependant, je me suis rendu compte qu'il m'était tout à fait impossible de couper complètement le cordon. J'ai donc réfléchi à une solution qui me permettrait de couper la poire en deux.

Je vous présente donc mon tout premier "Chronique-express". Le premier d'une série qui rassemblera mes avis sur mes lectures durant une période plus ou moins longue. Ces avis ne seront pas aussi longs et détaillés que d'habitude, afin de vous donner mon sentiment personnel général sans toutefois me prendre tout mon temps.



J'espère que vous apprécierez ce premier voyage à bord du "Chronique-Express" et que vous n'hésiterez pas à voyager à nouveau avec moi lors de son prochain itinéraire. ;-)

Attention ! Le départ est imminent. Montez vite à bord !

Les portes se verrouillent. Le chef de gare siffle. Le convoi s'ébranle. Le paysage commence à défiler. La gare s'éloigne.

Confortablement assis sur la banquette en cuir vous levez la tête et découvrez votre itinéraire :


Au nom des Chroniques de Lana, je vous souhaite un agréable voyage. :-)

-------------------------------------------------------------------------------------
 Vendredi 25 octobre

ETAPE N°1 :


159 pages
Editeur : Editions J'ai lu (Janvier 2013)
Collection : Humour
Origine : France
ISBN : 978-2-290-05948-7
Prix de vente : 5€



Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :

«Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa virginité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

*Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...»



Mon avis concernant cet ouvrage : 

Le troisième ouvrage de la collection Humour de J'ai Lu que j'ai pu découvrir. Une fois de plus, une présentation originale qui a su me séduire, un concept intéressant, une bonne crise de fou-rire qui fait vraiment du bien au moral. Oui, même si ce n'est pas LE livre de la collection qui m'a le plus conquise, j'ai passé un agréable moment de lecture détente. Certains passages m'ont paru un peu lourds, pas forcément aussi hilarants que "Zéro pointé" ou "mes parents font des SMS" mais peut-être ne suis-je pas suffisamment complexée pour l'apprécier à 100% ? ^^ Je pense cependant que ce petit ouvrage a tout pour séduire une grande majorité de la gente féminine.


Un grand merci aux éditions J'ai Lu pour cette nouvelle découverte.

Découvrez l'interview du directeur de la collection Humour, Christophe Absi, pour plus d'informations concernant ces ouvrages. 

-------------------------------------------------------------------------------------
Mon appréciation :
Pas mal.

----------------------------------------------------------------------------------


 



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que vous avez apprécié ce premier arrêt et que vous êtes parfaitement détendus car la prochaine étape de notre voyage nous emmène dans un univers dystopique oppressant et dur, bien que fascinant. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------

 A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire