menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

lundi 17 juin 2013

"Regarde-moi" - Trilogie Crossfire de Sylvia Day (Mon avis) [Public averti]



------------------------------------------------------------
Informations de publication :

  • ISBN : 978-2-290-06499-3
  • Format : 13 x 19 cm • 379 pages
  • Origine : Etats-Unis
  • Traduction française : Agathe Nabet
  • Date de parution : mars 2013
  • Prix : 13 euros

    ------------------------------------------------------------------ 
    Résumé au dos de l'ouvrage :

     "Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

    De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.

    J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point..."


    -----------------------------------------------------------
    L'auteure :
    Sylvia Day 

    Auteure de renommée internationale, classée numéro un sur les listes du New York Times, Sylvia Day a écrit une douzaine de romans primés, traduits dans plus de trente-six langues.

    Elle a été nominée pour le prix Goodreads du meilleur auteur, et son oeuvre a été récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "Meilleure romance de l'année".

    Elle a également reçu le prix Romantic Times et a été nominée à deux reprises pour le prestigieux RITA Awards.


    * Page Facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/AuthorSylviaDay  
    * Site officiel de l'auteur : http://www.sylviaday.com/
    * Trois avis sur "Dévoile-moi" (tome 1 de la trilogie Crossfire).

    ------------------------------------------------------------------
    Mon avis sur ce roman :

    J'avais été conquise par le tome 1 des aventures sulfureuses et tumultueuses de Gideon Cross et Eva Tramell mais je trouve que ce deuxième volet est encore meilleur.

    D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si je n'ai pas pu résister à la tentation de rédiger cette chronique à chaud au lieu de la mettre en attente : j'ai effectivement d'autres chroniques qui auraient dû passer avant celle-ci mais mes petits doigts brûlaient d'envie de s'attaquer à celle de ce tome 2. ^^

    Et puis, j'ai deux amies qui ont dévoré le premier tome et qui attendent avec impatience que je leur prête mon Gideon tome 2. Alors, même si je suis de nature sadique, je ne voulais pas les torturer trop longtemps. ^^

    Bon. Revenons à nos moutons.

    Ce deuxième volet est la suite directe du tome 1. L'histoire débute précisément où elle s'était arrêtée, sans transition aucune, comme si les critères de découpage n'avaient été qu'un simple quota de pages. Tant mieux. Nous voilà directement plongées à nouveau dans le grand bain à remous de la folle histoire d'amour de Gideon et Eva.

     Ne vous habillez pas trop chaudement, mesdames, vous risqueriez de le regretter !
    Une fois de plus, l'ambiance est plutôt bouillante. ^^ Vous retrouverez le côté torride des scènes de sexe du tome 1, vous vous pâmerez devant le corps dénudé de Gideon, vous crèverez de jalousie et aurez sûrement envie de tordre le cou à Eva (à moins que vous ne choisissiez l'option plus pacifique de vous incarner dans son corps histoire de goûter aux délices que Gideon lui offre ^^)...

    De quoi mouiller nos petites culottes et nous donner envie de sauter sur notre compagnon sans crier garde, comme possédées par le démon du sexe. Attention toutefois à ne pas épuiser votre chéri s'il n'a pas l'habitude d'avoir une tigresse dans son lit (tout le monde ne peut pas être à la hauteur de Gideon). ^^ Car, oui, cette lecture est un peu le viagra de la femme. Et le meilleur dans tout ça ? C'est tout à fait naturel. ;-)

    Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur le côté purement sexuel et érotisant de cet ouvrage qui a encore d'autres points forts.

    D'un point de vue purement émotionnel, j'ai trouvé que tout était encore plus intense que dans le premier volet. Certes, Gideon et Eva continuent de jouer au chat et à la souris mais on sent que leur attachement a encore gagné en puissance. Chacun tente de lutter contre ses pires cauchemars issus du passé, chacun essaie de faire des efforts, chacun ne souhaite qu'une chose : que leur relation fonctionne. Leur amour est obsessionnel, asservissant, destructeur mais ils ne peuvent pas s'en défaire. Gideon et Eva vont même jusqu'à entreprendre une thérapie de couple. Mais leur chemin est parcouru d'embûches, en véritables dents de scie.

    La tension monte entre Gideon et Eva. La jauge de confiance que Eva accorde à Gideon fait le yoyo. Gideon continue à se cacher derrière ses secrets, écartelé entre la peur de perdre Eva et la peur de se livrer. On devine la souffrance derrière le masque impassible de Gideon qui se craquelle un peu par moments. La jalousie monte d'un cran des deux côtés. On découvre que Gideon n'est pas suffisamment fort intérieurement et qu'il peut lui arriver de péter les plombs, de perdre le contrôle... pour l'amour d'Eva. Eva de son côté est un peu perdue et elle n'arrive pas à prendre de décision radicale. Un manque de confiance envers Gideon s'installe en elle.

    Cette fois, Sylvia Day nous offre en prime des scènes "d'action", du suspense, des drames... Bagarre, agression... et jusqu'au meurtre ! L'intrigue se déroule à un rythme haletant (et je ne parle pas des scènes de lit ! ^^), nous entraînant dans une spirale infernale, une descente aux enfers. On se retrouve à douter fortement : qui est vraiment Gideon ? Certaines personnes essaient-elles de manipuler Eva pour atteindre Gideon ? Gideon ne serait-il pas un psychopathe, une bombe à retardement, une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde ? On se surprend à reculer de quelques pas pour essayer de mieux le jauger et de comprendre si, finalement, l'homme si parfait ne serait pas une incarnation du mal. Il n'en demeure pas moins fascinant et dangereusement attirant. ;-)

    Certaines questions trouvent un bout de réponse à la fin de ce tome 2, mais beaucoup de choses restent encore à éclaircir. C'est tout l'art de frustrer ses lecteurs pour leur donner envie de se jeter sur le prochain volume pour connaître la suite.

    A ce propos, je viens de découvrir en parcourant la page facebook de l'auteure que la trilogie comporterait finalement 5 tomes (à la base, ce devait être une trilogie, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait désormais d'une série). Ce qui signifie qu'il ne faudra sûrement pas s'attendre à connaître le fin mot de l'histoire dans le troisième volet. Mais après tout, ce n'est pas si gênant : ça ne fera que prolonger le plaisir ! ;-)

     ------------------------------------------------------------------
    En conclusion :  


    Un véritable coup de coeur qui émoustillera à coup sûr les sens des lectrices. Un volet encore plus intense, plus fort, plus haletant que le premier tome. On en redemande !

    Attention, une fois de plus, ce roman est réservé à un public adulte (plutôt féminin mais si les hommes souhaitent y jeter un oeil par curiosité... ;-) ) et averti.

    C'est avec un très grand enthousiasme que je le recommande aux lectrices qui ont déjà dévoré le premier volet.

    J'attends avec impatience le troisième volet, "Enlace-moi", qui devrait sortir cet été, au mois d'août :



    Un grand merci aux éditions J'ai Lu et à Sylvia Day pour cette lecture passionnante et torride.
     ------------------------------------------------------------------

    Mon appréciation :

    Coup de coeur.
    ------------------------------------------------------------------
    En vente depuis le printemps 2013
     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire