menu déroulant essai

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 octobre 2013

Chronique-Express : étape n°2 (Fusion de Julianna Baggott)



Les freins grincent, notre convoi perd en vitesse. Nous approchons de notre deuxième étape. Le train s'immobilise. Les portes se déverrouillent. Descendez vite et rejoignez-moi sur le quai pour profiter de la vue.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 30 octobre

ETAPE N°2 :


670 pages
Editeur : Editions J'ai lu (Mai 2013)
Collection : Imaginaire
Origine : Etats-Unis
Traduction française : Laurent Strim
ISBN : 978-2-290-03426-2
Prix de vente : 14,90€



Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :

«Nous voulons que vous nous rendiez notre fils.
Cette fille est la preuve vivante
que nous pouvons vous sauver tous.
Si vous ignorez notre requête,
nous tuerons nos otages...
Un par un.»

"Depuis qu'ils connaissent la vérité sur les Détonations, Pressia, Bradwell, Partridge et El Capitan sont prêts à tout pour renverser Willux.
Petit à petit, ils organisent la résistance.

Mais le Dôme n'a pas dit son dernier mot, et il dispose d'un précieux atout qui pourrait faire toute la différence..."



Mon avis concernant cet ouvrage : 

Un ouvrage que j'attendais avec impatience. Oui, le premier tome de la saga, "Pure", m'avait vraiment laissée en manque. C'est donc avec gourmandise que je me suis replongée dans l'univers froid et sombre de ce deuxième tome. Je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai pris un réel plaisir à retrouver les personnages principaux avec qui j'avais fait un bout de chemin dans le tome 1 et j'ai même été comblée en constatant que l'un des personnages qui ne m'inspirait pas vraiment de la sympathie dans le premier volet, a finalement réussi à me conquérir.
Partridge fait son grand retour au Dôme. Pressia, Bradwell et El Capitan (pour ne citer qu'eux) affrontent de nombreux dangers. La rivalité entre Bradwell et El Capitan se développe.
Une fois de plus, ça ne se lit pas, ça se dévore ! Et à nouveau, on se retrouve très vite avec une soif intense de connaître la suite, la fin de ce deuxième tome nous laissant encore dans un état de frustration terrible.
Vite ! La suite !

Un deuxième tome parfaitement à la hauteur du premier, à lire absolument si la première partie a réussi à nous séduire.


Un grand merci aux éditions J'ai Lu pour cette nouvelle découverte.

Découvrez mon avis sur "Pure" si vous ne l'avez pas encore lu. 

-------------------------------------------------------------------------------------
Mon appréciation :


Coup de coeur !

----------------------------------------------------------------------------------


 



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec grand regret, nous quittons cette deuxième étape. Mais rassurez-vous, la suite du voyage vous plaira sûrement. Nous sommes partis pour rejoindre une étape placée sous le signe du thriller.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

 A suivre ....